La Fondation du Roi au Canada a le plaisir de présenter son premier Conseil des jeunes dans le cadre de sa mission qui consiste à aider 100 000 jeunes confrontés à des obstacles à accroître leur employabilité.
Les treize premiers membres de notre Conseil des jeunes formulent des recommandations à l’équipe de direction, agissent en tant qu’ambassadrices et ambassadeurs au nom de l’organisation et défendent les enjeux qui comptent le plus pour les jeunes d’aujourd’hui.
Grâce à leur participation au Conseil des jeunes, les membres jouent un rôle essentiel dans l’élaboration de nos programmes, campagnes et stratégies afin de mieux servir les jeunes confrontés à des obstacles au Canada, tout en acquérant une expérience précieuse en matière de leadership.
Les membres du Conseil des jeunes ont un mandat d’un an et reçoivent des honoraires.
Pour rester à jour sur le Conseil de la jeunesse et son travail, inscris-toi à notre bulletin d’information et suis-nous sur les médias sociaux — tu nous trouveras sur Instagram, LinkedIn, et TikTok!
Ahdithya Visweswaran
Ahdithya Visweswaran est un professionnel des relations gouvernementales originaire de l’Alberta, avec une carrière diversifiée dans les secteurs gouvernemental et sans but lucratif. Il occupe actuellement le poste de directeur de la défense des intérêts et des politiques publiques chez Canadian Parents for French, où il fait la promotion du bilinguisme par l’éducation publique. Par son engagement au sein du Conseil des jeunes de la Fondation du Roi au Canada, il se consacre à l’élimination des obstacles auxquels sont confrontés les jeunes systématiquement exclus.
Aisha Sidiqi
Aisha Sidiqi est une nouvelle arrivante au Canada, originaire d’Afghanistan, avec une formation en économie. Engagée pour l’impact social depuis son jeune âge, elle fait du bénévolat auprès d’organismes à but non lucratif afin de soutenir les jeunes et les filles dans l’accès à l’éducation et au développement de compétences essentielles. Son expérience personnelle des défis liés à l’établissement dans un nouveau pays alimente sa passion pour l’aide à l’emploi et l’autonomisation des autres. Par l’entremise du Conseil des jeunes de la Fondation du Roi au Canada, Aisha souhaite combiner son engagement militant avec sa passion pour les médias et la photographie artistique afin de raconter les histoires des femmes et de favoriser leur autonomisation.
Amber Culley
Amber Culley est étudiante au Collège universitaire Martin Luther King et à l’Université Wilfrid Laurier. Originaire de Kitchener, en Ontario, elle aspire à devenir députée tout en poursuivant ses objectifs entrepreneuriaux, notamment l’ouverture de sa propre pratique de psychothérapie, afin d’avoir un impact positif sur sa communauté. Amber est passionnée par la santé mentale et la sensibilisation aux traumatismes, l’équité entre les genres, l’autonomisation des jeunes, l’engagement civique, l’écologisme, la réconciliation et l’accès à l’éducation. Elle se joint au Conseil des jeunes de la Fondation du Roi au Canada pour favoriser les connexions, le mentorat et une bonne santé mentale parmi les jeunes.
Amira Shousha
Amira Shousha est une défenseure des jeunes de l’Alberta, reconnue parmi les Top 30 Under 30 par l’ACGC. Fondatrice de The Youth Guide, elle possède une formation en psychologie, sociologie et commerce international. Passionnée par la santé, la santé mentale et l’équité, Amira met à profit son expertise en leadership d’organismes à but non lucratif et en défense des droits pour aborder les défis d’accessibilité et amplifier les voix des jeunes. En se joignant au Conseil des jeunes de la Fondation du Roi au Canada, elle s’engage à favoriser un changement significatif par la collaboration et l’innovation.
Farrel Djougo
Farrel Djougo est née au Cameroun et a grandi à Val-d’Or, une petite ville du Québec. En tant qu’immigrante, elle a fait face à des défis culturels, éducatifs et économiques qui ont forgé sa résilience et son engagement à soutenir les communautés sous-représentées, notamment en matière d’emploi. Farrel est passionnée par la défense d’opportunités équitables et se joint au Conseil des jeunes de la Fondation du Roi au Canada pour partager ses perspectives et aider à développer des initiatives qui permettent aux jeunes de réussir et de s’épanouir.
Jordan Kilgour
Jordan Kilgour, originaire de l’Ontario, a déménagé au Nouveau-Brunswick en 2022. Passionnée par la justice climatique, la conservation de la nature et les solutions axées sur la communauté, Jordan est convaincue que chaque emploi peut contribuer à lutter contre les changements climatiques. Elle croit que donner plus de voix aux jeunes dans tous les secteurs nous aidera à construire un avenir plus durable et équitable. Jordan est honorée d’apporter ses expériences uniques au Conseil des jeunes de la Fondation du Roi au Canada.
Maria Guardado
Maria Alejandra Guardado est auteure, poète et défenseure du patrimoine Latinx, née à Toronto. Honorée en 2024 comme « Professionnelle notable 25 ans et moins » par Notable Life Canada et « Volontaire la plus exceptionnelle » par Charity Village, elle travaille avec le ministre des Services à l’enfance, à la communauté et aux services sociaux pour faire progresser le service public et l’autonomisation des communautés. Forte d’une expérience en politique, en service public et en impact social, Maria est déterminée à promouvoir le leadership des jeunes, l’engagement civique et la défense des droits des femmes ainsi que le développement durable à l’échelle mondiale. En se joignant au Conseil des jeunes de la Fondation du Roi au Canada, elle cherche à remettre en question le statu quo et à créer des solutions équitables pour les communautés marginalisées, en favorisant un avenir plus inclusif et durable.
Masooma Nasiri
Masooma Nasiri est étudiante en psychologie à l’Université de la Saskatchewan et est originaire d’Afghanistan. Profondément engagée en faveur de la justice sociale et de l’équité, elle croit que chacun mérite de vivre dans la liberté et la dignité. En se joignant au Conseil des jeunes de la Fondation du Roi au Canada, Masooma souhaite défendre les jeunes confrontés à des défis, partager son histoire et s’autonomiser, tout en inspirant les autres à poursuivre ces valeurs.
Maxwell Evans
Maxwell Evans est un professionnel du marketing basé à Oakville, en Ontario, ayant des liens profonds avec la communauté noire de la Nouvelle-Écosse. Il a fondé l’Association des étudiantes et étudiants noirs en commerce de l’Université Dalhousie, où il a encadré plus de 75 étudiant·e·s et créé des opportunités par le biais de bourses, d’événements et de stages coopératifs. Aujourd’hui coordonnateur des partenariats de marque chez Kensington Grey, une agence de marketing d’influence dédiée aux créateurs noirs et racisés, il a collaboré avec des marques mondiales comme Nike et Disney. Maxwell se joint au Conseil des jeunes de la Fondation du Roi au Canada pour mettre de l’avant sa passion pour l’autonomisation communautaire.
Naja Pearce
Naja Pearce, née et élevée à Iqaluit, au Nunavut, est programmeuse en loisirs pour la Ville d’Iqaluit. Elle conçoit des programmes qui favorisent le lien culturel et le développement personnel au sein de sa communauté. Passionnée par les loisirs, les jeux inuit et la préservation de son patrimoine pour les générations futures, Naja s’est jointe au Conseil des jeunes de la Fondation du Roi au Canada afin d’assurer une représentation du Nunavut, d’apporter des perspectives diversifiées et de défendre des programmes inclusifs qui outillent les jeunes et enrichissent les communautés à l’échelle nationale.
Rasul Huseynzade
Rasul (Peter) Huseynzade est un jeune défenseur multinational et un leader en diplomatie mondiale. Il est cofondateur de Fridays For Future et Youth For Climate, et collabore avec des organisations telles que Greenpeace et le WWF. Choisi comme plus jeune ambassadeur du Pacte climatique de l’UE et comme défenseur des droits des jeunes pour l’UNICEF au Moyen-Orient, il a travaillé avec des gouvernements du monde entier sur la transition écologique et les politiques jeunesse. En tant que président de Young Politicians of Canada, Peter soutient les jeunes leaders et fait entendre la voix des jeunes au sein de la démocratie. Il se joint au Conseil des jeunes de la Fondation du Roi au Canada pour promouvoir des solutions centrées sur les jeunes et favoriser un changement porteur d’impact.
Tiana Lemon
Tiana Lemon, fière membre de la Première Nation Tr’ondëk Hwëch’in de Dawson City, au Yukon, est candidate à la maîtrise en administration des affaires (MBA), avec une spécialisation en durabilité et innovation. Passionnée par les droits des peuples autochtones et l’action climatique, elle allie les savoirs traditionnels aux stratégies modernes pour favoriser un changement durable. Tiana a présenté des recommandations politiques à l’Union européenne et a siégé au conseil d’administration jeunesse du Chief Isaac Group of Companies, renforçant les liens entre les communautés autochtones et le leadership d’entreprise. Elle se joint au Conseil des jeunes de la Fondation du Roi au Canada afin de mobiliser les jeunes et de promouvoir des solutions durables dirigées par les Autochtones.
Zach Lidder
Zach Lidder est originaire de Surrey, en Colombie-Britannique, et poursuit actuellement ses études au Trinity College et à la Munk School of Global Affairs and Public Policy de l’Université de Toronto. Environnementaliste passionné et amateur d’histoire, Zach s’est joint au Conseil des jeunes de la Fondation du Roi au Canada pour défendre les intérêts des jeunes confrontés à des obstacles à l’emploi. Il souhaite mettre à profit ses expériences pour lutter contre le chômage des jeunes au Canada et contribuer à un changement significatif.